Menu

Une recette simple de la paupiette de veau

février 16, 2019 - Uncategorized
Une recette simple de la paupiette de veau

Amoureux de la bonne bouffe, voici une recette facile à croquer que nous vous invitons à découvrir dans cet article. Et oui ! La paupiette de veau, l’avez-vous déjà expérimenté ? C’est une richesse de la gastronomie française que vous devez ajouter à votre carnet de recettes. Facile à cuisiner, cette recette est un passe-partout que vous allez adorer. Allons à la découverte de cette merveille.

Zoom sur la paupiette de veau

La paupiette de veau est un mets en tranches de viande de veau ou de bœuf. C’est une préparation culinaire qui sert le plus souvent de plat de résistance. Sa recette était l’une des préférées dans la cuisine bourgeoise. La viande fine est recouverte d’une farce que l’on roule avant la cuisson. Ce repas fondant doit son nom à la manière dont la viande est papillotée avant son panage et son coloriage au beurre. La cuisson de la paupiette de veau est très facile et ne prend pas assez de temps. Vous n’avez pas besoin d’avoir de grandes notions en cuisine pour devenir un expert en la matière. Il vous revient de passer à l’acte pour savourer ce délice en suivant les conseils et les étapes que nous vous proposons.

Une recette à la portée de tous

Pour vous permettre de déguster ce mets quand vous le voudriez, voici une recette simple que vous pouvez adopter. Pour deux personnes, il vous faut comme ingrédients :

Avant de passer à la préparation, assurez-vous de la propreté des ustensiles que vous allez utiliser. Il s’agit du couteau, de l’économe, de la sauteuse, du pinceau, de la cuillère en bois et du couvercle. Pour réussir votre chef-d’œuvre, il vous faut environ 50 minutes de préparation et 40 minutes de cuisson. Après avoir mis votre tablier, il faut :

C’est le moment de déposer le tablier pour passer à la dégustation.

Avec cette recette, cuire des paupiettes devient un plaisir. Vous pouvez servir votre plat sans aucun accompagnement. Si vous le voulez, vous pouvez l’accompagner de riz, de haricots verts, d’épinards, de pâtes, de carottes, de gratin dauphinois…