Menu

Quelques variantes de l’osso bucco de dinde

février 16, 2019 - Uncategorized
Quelques variantes de l’osso bucco de dinde

L’Italie, pays du vin et des nombreuses variétés de fromages, est aussi réputée pour sa cuisine. Ses nombreuses recettes, originales et authentiques, sont parfaites pour toutes les occasions festives. Avez-vous envie d’essayer la recette de l’osso bucco de dinde sous plusieurs variantes ? Si oui, alors lisez ce billet !

Petit détour par la cuisine italienne

La cuisine italienne essentiellement basée sur l’utilisation de produits frais, du fromage ou de la charcuterie a pendant longtemps été influencée par diverses cultures (lombarde, autrichienne, alpine…). Sa grande diversité régionale et la variété de produits utilisés l’ont rendue célèbre car, on la retrouve dans plusieurs pays du monde. Pizzas italiennes, pâtes italiennes, risottos italiens, plats italiens traditionnels, desserts italiens… font toujours le bonheur des papilles. Au nombre de ses plats traditionnels de référence, se trouve en bonne place l’osso buco.

L’osso buco

L’osso buco, signifiant en français «os troué», est un plat traditionnel originaire de Milan. Très parfumé, il est constitué d’un ragoût de tronçons de jarret de veau que l’on braise au vin blanc sec et agrémente de légumes. Il est généralement accompagné de risotto à la milanaise. La particularité de ce plat vient du fait que la moelle est cuisinée et servie avec son os. Il reconnu comme étant un des plats typiques de la culture culinaire lombarde depuis le XVIIIe siècle. Devenu international, ce met se décline sous plusieurs variantes. L’osso bucco s’accompagne généreusement de polenta, de risotto, de purée de pomme de terre ou de pâte fraîche.

Des variétés de l’osso bucco de dinde

Il existe une variante fait à base de dinde (à la place du veau). Elle est très populaire dans le nord de la France mais aussi en Belgique. Vous trouverez également cette recette d’osso bucco de dinde sous plusieurs variantes :

Recette Marmiton de l’osso bucco de dinde

Ingrédients pour 4 personnes.

Pour une préparation de 10 minutes et un temps de cuisson de 40 minutes.

En premier lieu, faites dorer l’oignon avec les morceaux d’osso buco pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite le concentré de tomate, puis les tomates pelées. Mélangez très bien de façon à ce que les tomates s’écrasent en purée. Ajoutez maintenant une grosse cuillère à café de paprika. Couvrez le tout et laissez cuire pendant 40 minutes.

Une fois prête et avant le service, ajoutez les 2 cuillères de crème fraîche. Mélangez et saupoudrez de parmesan au préalable râpé.

Servez chaud !